Actualités

Cette page a pour vocation de vous faire découvrir les travaux de notre exploitation arboricole. Tous les mois retrouvez sur cette page de nouvelles photos qui vous expliqueront notre travail.

Mai 2017

Mai 2017Le mois d'avril se termine très mal avec 4 jours de gel prononcé.
Sur une partie du verger nous avons pu lutter en arrosant les arbres. L'eau en gelant donne ses calories à la plante et protège les fleurs et les petites pommes qui viennent de nouer.

Mai 2017Cette technique est très efficace mais très coûteuse. Le volume d'eau nécessaire est important et pas toujours disponible. Sur les parcelles qui n'ont pas pu être protégées tout à l'air normal. Les petites pommes sont là. MAIS....

Mai 2017....Mais en coupant les pommes on se rend compte que tout le centre de la pomme est brun, détruit par le gel. Ces petits fruit vont avorter et bientôt tomber.

Mai 2017Sur quelques inflorescences un fruit a survécu aux gels répétés. Sur la photo, on voit un fruit avec la zone des pépins parfaitement verte et en sève et juste au-dessus un fruit au coeur brûlé par le gel. Pour quelle raison...mystère.

Sur la page Facebook du Verger de Saint-Loup vous trouverez une vidéo tournée dans le verger avec l'arrosage contre le gel en action.

En cliquant sur le logo Facebook dans la bannière ci-dessous vous connecterez directement sur notre page.